Le marché de la seconde main, une occasion à ne pas rater !
Le marché de la seconde main autrefois marginalisé et dévalorisé connaît une croissance continue en France. Malgré l’épidémie mondiale covid-19, ce marché a généré 7.4 milliards d’euros en 2020.
Les acheteurs aspirent à réduire la surconsommation, à posséder moins de pièce, mais de meilleure qualité et à prendre davantage soin de leur garde-robe. Ce marché permet la réalisation de ces trois objectifs. D’après une étude, 60% des vendeurs de seconde main n’auraient pas songé à donner une deuxième vie à leurs vêtements sans l’existence et le développement du marché de l’occasion.
Aujourd’hui de nombreuses enseignes se lancent dans cette démarche, un bon moyen d’agir pour la planète en limitant la surconsommation grâce à la réutilisation de produit. C’est également la possibilité de faire des économies, tout en consommant mieux.
Recyclair s’est également lancé dans cette aventure, avec le défi de vendre des compresseurs uniquement de seconde main.
Attention ! D’occasion, ne veux pas dire de mauvaise qualité ! Au contraire, on vous propose des compresseurs de grandes marques, avec ou sans défaut esthétique, garantis 6 mois. Tout cela avec un investissement réduit par rapport au prix du neuf !
Le marché de la seconde main, le phénomène d’un avenir durable !